Bannière haut

Bannière haut

28 mai 2014

Cake rhubarbe/fraise/vanille



Petit goûter dans l'herbe ? Certes, c'est mieux avec du soleil, mais quand il n'y en a pas... on court acheter des bons fruits de saison qui nous rappellent que le printemps est bien là et que les beaux jours ne sauront plus tarder !


Voici une recette très simple, que j'ai trouvée dans le livre de Sophie Dudemaine "Les cakes de Sophie".
J'ai juste modifié un peu les quantités des fruits en mettant un peu plus de fraises et moins de rhubarbe. J'ai également gratté mes gousses de vanille plutôt que de mettre de la vanille en poudre.
Le cake est vraiment très léger, moelleux, et ses notes acidulées se marient très bien avec la douceur de la vanille.






Voici la recette :

3 œufs
160 g de sucre
150 g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
160 g de beurre demi-sel mou
350 g de rhubarbe
200 g de fraises fraîches
4 gousses de vanille
20 g d'amandes effilées

Couper votre rhubarbe en morceaux, mettez-la dans une passoire avec environ 50 g de sucre. Laisser dégorger 30 min. La rhubarbe va rendre du jus et votre cake sera moins trempé et moins acide.
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez les œufs avec le sucre et la vanille (grattée dans les gousses) au fouet.
Ajoutez la farine, puis le beurre.
Ajoutez les morceaux de rhubarbe et des fraises, versez le tout dans un moule à cake antiadhésif beurré et fariné.
Parsemez d'amandes effilées et mettez au four pendant 45 min au minimum (60 min pour moi).
Laissez tiédir et... installez-vous dans l'herbe ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire